De ce côté je vois que les religions sont pour une fois de plus d'accord sur la création d'Adam qu'il fut crée de toutes ces substances ensemble et a passé par plusieurs phases, chacune mène à l'autre jusqu'à ce que la création d'Adam fût accomplie.
La première phase : Le Prophète (SAS) dit:
« Dieu a crée Adam d'une poignée qu'Il a prise de toutes les substances de la Terre, c'est ainsi que les fils d'Adam se sont diversifiés proportionnellement à la Terre :
« Il y a parmi eux le roux, le blond, le noir. Il y a de même le doux, le dur, le vilain, et l'agréable »
La deuxième phase : La poussière fut imprégnée d'eau pour devenir boue, c'est ce qui explique le dit Dieu :
« Quand ton Seigneur dit aux Anges:
Je vais créer d'argile un être humain »
(Sourate 38:71).
Donc, la poussière une fois imprégnée d'eau est devenue boue.
La troisième phase : Les particules de la boue ont commencé à se rassembler jusqu’a ce qu’elle est devenue consistante, cohérente, épaisse. Dieu dit :
« Nous les avons crées de boue collante! »
(Sourate 37 :11).
La boue s'est donc rassemblée pour devenir une boue « collante » facile à modeler. « Collante » veut dire une boue consistante, sans faille, facile à modeler.
La quatrième phase : (il est maintenant une boue « collante » facile à modeler). Dieu l'a modelé de Ses propres Mains... Il n'y a point d'autre divinité que dieu. Adam fut modelé par dieu de Ses propres Mains... Là une question s'impose : « (Dieu) lui dit:
« Ô Satan, qui t'a empêché de te prosterner devant ce que j’ai crée de mes mains? T'enfles-tu d'orgueil ou te considères-tu parmi les hauts placés?»
(Sourate 38:75).
Adam fut donc modelé par dieu de Ses propres Mains, jusqu'ici on s'arrête : On ne demande point comment, on ne dit jamais qu'Il ressemble à quoi que ce soit, on ne l'incarne jamais, on ne dit que
« Il n'y a rien qui Lui ressemble »
(Sourate 42:11).
Le Prophète (SAS) dit:
« Dieu créa de Ses propres Mains trois choses, rien que ces trois : Adam. Le paradis d’Eden et les Tablettes de la Torah »
La Cinquième phase : Une fois ces étapes du processus de création accomplies : l’argile crissant fut mise de côté pour sécher. Cette argile crissant changea ensuite de couleur. Dieu dit :
« Nous créâmes l'homme d'une argile crissant, extraite d'une boue malléable »
(Sourate 15:26)
La Sixième phase : L’argile crissant a séché, elle devînt donc comme la poterie. Pourquoi ? C’est que la poterie n’est en fait qu’une boue sèche creuse qui résonne si on la heurte. Dieu dit :
« Il a créé l'homme d'argile sonnante comme la poterie »
(Sourate 55:14).
Voici donc les six phases de la création d’Adam :
(1-)Poussière,
(2)-boue,
(3)-boue collante,
(4)-argile crissant
sous forme d’un homme, puis
(5)-boue malléable,
ensuite
(6)-boue sonnante
comme la poterie. Il est maintenant un corps géant gigantesque. Jusqu’ici, l’âme n’est pas encore insufflée en Adam. Il fut laissé ainsi.
L’insufflé de l’âme
L’âme n’est pas encore insufflée en Adam. Il est maintenant un géant en poterie creuse sans âme. Combien a-t-il demeuré ainsi, un corps sans âme ? On dit qu’il est resté ainsi un certain temps; d’après le prophète (SAS) a dit :
« Adam demeura comme la poterie 40 jours »
Dieu dit :
« Quand Je l'aurai bien formé et lui aurai insufflé de Mon Esprit, jetez-vous devant lui, prosternés »
(Sourate 38:72).
Une fois Adam crée, l'âme pénétra tout d'abord par la tête. Là il éternua. Les Anges lui disent:
Louanges à Dieu.
Il le dit et Dieu répliqua :
Ton Dieu t'a accordé Sa miséricorde.
C'est ainsi que le premier mot qu'Adam entendit de son Dieu fut "la miséricorde".
Le jour et l'heure de la création d'Adam .Le Prophète (SAS) a dit : "Le meilleur des jours où le soleil se leva est le Vendredi : c'est le jour où Adam fut créé, le jour où il fut introduit dans le paradis, le jour où il fut porté en bas sur terre, le jour où Dieu le pardonna, le jour où Adam mourut et où le Jour de Résurrection aura lieu." D'où l'importance de souligner le mérite du Vendredi. Le Prophète (SAS) a dit aussi : « Adam fut créé après le AAsr
(AASR = Après-midi avant le coucher du soleil)
du Vendredi, en dernier lieu, après toutes les créatures
La progéniture d'Adam
Et voilà le Saint Coran qui vient nous expliquer :
« Et quand ton Seigneur tira une descendance des reins des fils d'Adam et les fit témoigner sur eux-mêmes:
« Ne suis-Je pas votre Seigneur? »
Ils répondirent:
« Mais si, nous en témoignons... »
afin que vous ne disiez point, au Jour de la Résurrection :
« Vraiment, nous n'y avons pas fait attention »
(Sourate 7:172).
La prosternation des anges
Dieu dit : « Et lorsque nous dîmes aux Anges: « Prosternez-vous devant Adam », ils se prosternèrent, excepté Satan qui était du nombre des djinns et qui se révolta contre le commandement de son Seigneur. »
(Sourate 18:50).
Dans un autre verset, Dieu dit :
« Et lorsque nous demandâmes aux Anges de se prosterner devant Adam, ils se prosternèrent à l'exception de Satan qui refusa »
(Sourate 2:34).
Dieu lui dit:
« Ô Satan, qui t'a empêché de te prosterner devant ce que j'ai créé de Mes mains? ».
Il s'est justifié en disant:
« je suis meilleur que lui. Tu m'as crée de feu et tu l'as crée d'argile»
(Sourate 38:75-76).
Dieu dit :
« Nous vous avons crées, puis nous vous avons donné une forme, ensuite nous avons dit aux Anges:
« Prosternez-vous devant Adam. »,
ils se prosternèrent, à l'exception de Satan qui ne fut point de ceux qui se prosternèrent. (Dieu) dit:
« Qu'est-ce qui t'empêche de te prosterner quand je te l'ai commandé? »
Il répondit:
« je suis meilleur que lui: Tu m'as crée de feu, alors que Tu l'as crée d'argile ».
(Dieu) dit: « Descends d'ici, Tu n'as pas à t'enfler d'orgueil ici. Sors, te voilà parmi les méprisés. » « Accorde-moi un délai, dit (Satan,) jusqu'au jour où ils seront ressuscités »
(Sourate 7:11-14)
La création d'Eve
«Alors, Yahvé Dieu fit tomber une torpeur sur l'homme qui s'endormit. Il prit une de ses côtes et referma la chair à sa place. Puis de la côte qu'il avait tirée de l'homme, Yahvé Dieu façonna une femme et l'amena à l'homme. Alors celui-ci s'écria :
«Pour le coup c'est l'os de mes os et la chair de ma chair »!
(Gen. 2, v. 21-22).
Eve fut crée de la côte gauche d'Adam alors qu'il dormait. Quand il se réveilla, il la vit à côté de lui, il lui demanda alors :
« Qui es-tu? »
« Une femme ».
«Comment t'appelles-tu? »
« Eve ».
«Pourquoi fus-tu crée ? »
« Pour que tu vives avec moi en tranquillité. »
« Eve » : en arabe c'est « Hawa'a », et « Hawa'a » provient du terme arabe « Haï » qui veut dire « vivant ». Et « Hawa'a » fut effectivement crée d'un vivant, à savoir la côte d'Adam, d'où provient son nom.
Eve dans la bible signifie : « Vivante »
Pourquoi fut elle crée alors qu'il dormait?
Pour qu'il ne ressente pas la douleur de sa création et qu'il ne se retourne pas contre elle. Pour qu'il arrive à la traiter avec tendresse.
Dieu dit : « Et parmi Ses signes il a crée de vous, pour vous, des épouses pour que vous viviez en tranquillité avec elles et il a mis entre vous de l'affection et de la bonté. Il y a en cela des preuves pour des gens qui réfléchissent. »
(Sourate 30 :21)
Pourquoi Eve a été crée d'Adam ?
Dieu dit :
« Ô hommes! Craignez votre Seigneur qui vous a crées d'un seul être et a crée de celui-ci son épouse et qui de ces deux- là a fait répandre (sur la terre) beaucoup d'hommes et de femmes. Craignez Dieu au nom du quel vous vous implorez les uns les autres et craignez de rompre les liens du sang. Certes Dieu vous observe parfaitement. »
(Sourate 4: 1)
Pourquoi dieu a-t-Il évoqué ceci comme étant une grâce qu'Il nous a octroyé ? C'est pour qu'Adam sente qu'Eve est une partie de lui, ce qui explique le dernier testament du Prophète (SAS):
"Soyez bienveillants à l'égard des femmes".
Notons qu'Adam fut créé de la poussière de la terre et Eve de la côte d'Adam. Chacun d'eux fut donc crée de ce dont il se chargera.
Pourquoi d'une côte courbée
Eve fut crée de la côte gauche d'Adam, laquelle est courbée parce que la fonction de cette côte gauche est de protéger le cœur contre les chocs, il fallait avoir une côte qui entoure le cœur pour le protéger et elle devait être courbée. L'adjectif « courbée » ne dénote donc pas un mauvais comportement. Chez la femme, c'est l'émotion qui est prédominante et très souvent elle surpasse la raison et ce pour lui permettre de remplir son rôle, à savoir la tendresse et l'affection. Cette courbure est donc innée afin de permettre à la femme d'assumer sa responsabilité.
Les Anges interrogèrent Adam sur Eve:
« L'aimes-tu, Adam ? »
« Oui »,
répondit Adam.
« L'aimes-tu, Eve ? »
Demandèrent les Anges.
« Non »,
répondit-elle, pourtant, l'amour que son cœur éprouvait pour Adam redoublait l'amour d'Adam pour elle.
Chacun de nous au nous au fond de sa conscience, peut découvrir que dieu ne vient pas détourner l'homme de vie terrestre, de ses relations, de tout son environnement, mais au contraire le rejoindre dans cette vie pour établir des liens définitifs avec chaque femme, chaque homme sur cette terre dans le respect total de notre liberté.

Tant mieux je Sais maintenant mon origine Ouffffffffffffffffffffffffffffffff...

BARBARA